Comment entretenir ses chrysanthèmes ?

Jolie plante vivace ou annuelle, les chrysanthèmes possèdent un joli port étalé et de belles fleurs délicates de différentes couleurs. Très prolifères, ces fleurs feront votre bonheur avec des floraisons exceptionnelles. Ainsi, elles feront la beauté de vos bordures, potées ou encore rocailles. Voici nos conseils pour bien entretenir ces fleurs au quotidien.

Comment bien planter un chrysanthème ?

Pour assurer le meilleur bien-être à votre chrysanthème, il va donc falloir bien le planter. Pour cela, vous devrez lui offrir une terre bien légère mais surtout parfaitement drainée. N’hésitez pas à ajouter des billes d’argile ou encore du gravier dans votre trou de plantation. Cela permettra à l’eau de bien s’évacuer pendant les arrosages. N’hésitez pas à enrichir votre terre avec une bonne dose de terreau pour obtenir de plus belles floraisons. Si vous désirez planter plusieurs fleurs, il vous faudra laisser 20-25 cm entre chaque pied afin de leur permettre de pouvoir bien se développer. Attention à ne pas les planter dans une terre trop calcaire, car ces plantes colorées n’apprécient pas cela. Or, vous pourrez les planter partout dans votre jardin, de l’endroit le plus ensoleillé et même dans un endroit ombragé.

Entretien quotidien d’un chrysanthème

S’il y a bien un grand avantage avec les chrysanthèmes, c’est qu’elle vous demandera peu d’entretien au quotidien. Il vous suffira simplement de couper les fleurs fanées dès qu’elles apparaissent afin de favoriser l’apparition des nouvelles. Ces fleurs aiment les sols un peu secs et demanderont donc un arrosage modéré durant l’été, même si elles profitent bien du soleil. En revanche, en cas de sécheresse, il sera important de bien les arroser mais de préférence à la nuit tombée pour ne pas abimer leur feuillage. L’apport en engrais ne sera nécessaire seulement si vous optez pour une culture en pot ou encore dans une jardinière. Achetez un chrysanthème en ligne dès maintenant.